CEZANNE CYCLO CLASSIC 2025 "Entre tradition et modernité"
- Dynamo Cycle Repairs
- 17 oct.
- 2 min de lecture
C'était la troisième édition de la CEZANNE CYCLO CLASSIC et quelle édition! Une participation record (300 cyclistes au départ de la Rotonde) et la venue de nombreux artisans cadreurs venue exposer leurs rutilantes machines.
Nous avons beaucoup travaillé en amont pour proposer un week-end festif complet et dense dédié à l'amour des beaux vélos.

"Des machines uniques, comme le sont souvent leurs propriétaires."
Le maitre mot fût toujours l'interdiction des vélos en carbone. Cette interdiction n'empêcha pourtant pas de voir beaucoup d'innovations et de modernité dans les paddocks de l'épreuve. Ainsi nous avons vu un parfait mélange entre vélos anciens et machines modernes et néo rétro. Des machines uniques, comme le sont souvent leurs propriétaires.
Car non, la Cezanne Cyclo Classic n'est pas un simple événement "vintage", c'est avant tout un rassemblement de passionnés de belles machines artisanales, qu'elles soient anciennes ou plus modernes. Cette équilibre unique à une fois de plus fonctionné puisqu'on a pu voir des tandems d'avant guerre, des randonneuses artisanales de l'âge d'or du cyclotourisme, des vélos de courses des années 90-2000 mais également les dernières nouveautés des fabricants français actuel.

Concours d'élégance:
Cette année le concours d'élégance décerné par le publique aux plus belles machines à été remporté par Jean Paul Routens sur randonneuse Routens 1949 en catégorie vélo ancien. La catégorie vélo néo-retro et moderne à été remporté par Marie sur Randonneuse Avalanche cycles. Bravo à eux et bravo au publique pour leur bon goût!


COLLOQUE DES ARTISANS DU CYCLE
Le samedi à eu lieu le colloque sur l'artisanat du cycle présidé par Timothé @Atlasducycle vous pouvez découvrir l'intégralité de celui-ci dans la vidéo ci dessous.
La randonnée du dimanche
La randonnée du dimanche fût magnifique malgré un mistral bien présent. Au trentième kilomètre le ravitaillement fait maison et organisé par le chef Christophe Negrel eu un accueil unanime et dithyrambique.
Côté sportif, la nouveauté cette année fût le passage du grand parcours par le col du Sambuc, un classique de la région que les participants ont pu gravir à leur rythme et dans une ambiance conviviale.
A l'arrivée la bière coula à flot comme à l'accoutumé et les discussions passionnées continuèrent jusqu'à tard dans la soirée.

Cette édition fût donc un énorme succès, mais ce qui fût le plus important pour nous c'est que malgré le nombre croissant de participants l'ambiance resta chaleureuse et bon enfant.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour l'édition 2026.
Merci <3
Toutes les photos de l'événement sont à découvrir sur nos réseaux sociaux et via le lien Flickr:
Pour en découvrir plus vous pouvez dors et déjà lire l'article Bike Café:























Commentaires